Le Coliving à Fontainebleau: L’apport "sophistiqué" d’OpenHouse

Sommaire

Notre maison en coliving à Victoire, Fontainebleau

✨Victoire, notre maison à Fontainebleau✨

Le coliving est devenu depuis ces dernières années une grande tendance alternative au mode logement classique. A Fontainebleau, l’offre de colocation classique y est très présente notamment avec la forte demande étudiante. OpenHouse a décidé d’aller au-delà de ce type d’offre avec un apport “sophistiqué”.

OpenHouse détient une "Victoire" à Fontainebleau !

Victoire, c’est le nom de la propriété d’OpenHouse, sa maison en coliving à Fontainebleau. Il s’agit d’une propriété de 4000m2 dotée de 3 bâtiments: un hôtel particulier, une ancienne maison du gardien et des anciennes écuries. Des travaux de plusieurs mois nous ont permis de rénover cette bâtisse datant du 18ème siècle pour répondre à la vie en communauté. Un seul objectif : en faire un coliving de qualité !

En somme, pour Victoire, nous proposons 25 chambres réparties sur les 3 bâtiments et des espaces communs incroyables! Et bonus, la propriété est dotée d’une salle de sport et d’une magnifique piscine.

Cette propriété est la toute dernière acquisition d’OpenHouse, et vous vous en douterez, la plus exceptionnelle, pour le moment! Elle est localisée dans une ville touristique, qui accueille beaucoup d’étudiants étrangers. 

Nous avons opté pour ce type d’habitat parce que Fontainebleau est une ville touristique mais aussi étudiante avec la présence de nombreux campus scolaires notamment l’INSEAD qui accueille essentiellement des étudiants étrangers.

C’était donc une évidence pour OpenHouse d’y être présent pour de multiples raisons, notamment car il nous paraissait clair que cette propriété, une fois rénovée, serait le parfait reflet du mariage tradi-moderne. Son caractère ancien conjugué à des installations modernes en font un bien unique dans la ville de Fontainebleau.

Nous avons voulu marquer notre arrivée sur Fontainebleau avec ce bien imposant, accompagné d’une offre différenciante. 

Cap sur ce à quoi ressemble le coliving avec OpenHouse, sur Fontainebleau!

L’offre d’Openhouse pour un coliving de qualité sur Victoire.

✨Parties communes de Victoire, notre maison en coliving à Fontainebleau ✨

Les “colivings”, ce n’est pas ce qui manque sur Fontainebleau. C’est un marché en pleine expansion depuis quelques années. Et, pour se différencier de tous les autres acteurs, au-delà du bien exceptionnel qu’il propose, OpenHouse a décidé de miser sur son offre

En effet, Openhouse est connu pour son offre “all inclusive” qui est son empreinte. Il s’agit de services typiquement inclus dans le loyer. 

Pour Victoire, OpenHouse propose des services de ménage, l’entretien des 4000m2 d’espace vert et de sa magnifique piscine. S’ajoutent à cela d’autres aspects qui font l’unicité de cette offre. Il s’agit ici d’espaces communs, “peu communs”, qui vont permettre aux “colivers” de se retrouver entre eux après une longue journée de travail, et donc de faire vivre l’esprit du coliving. 

En effet, à Victoire, nous avons, une grande cuisine centrale,  une immense salle télé, une spacieuse salle à manger esthétiquement impressionnante puisque nous y avons conservé les peintures originelle / présente du 18eme siècle faites directement sur les murs. Nous y avons également un espace co-working au dernier étage, une salle de sport totalement créée et pas des moindres, une magnifique piscine pour se rafraîchir les jours d’été. Une kitchenette est également présente à chaque étage pour pouvoir se faire un bon café. 

La multiplication de tous ces espaces communs participe à aider la consolidation de liens entre les colocataires. 

En somme, c’est l’ensemble de ces parties communes corrélées aux services qui concourent à rendre cette maison incroyablement différente. 

Et ça tombe bien car Victoire, la maison en coliving d’OpenHouse à Fontainbleau, se trouve à proximité de diverses écoles de formation parmi lesquelles l’INSEAD ou encore l’UPEC

Alors, si vous êtes tombés sous le charme de Victoire et que vous voulez vivre dans une maison exceptionnelle, ne perdez pas de temps. Contactez Emma sur hello@openhousecoliving.com ou sinon avant de quitter ce site, faites un tour et survolez nos maisons, puis remplissez le questionnaire. Cette fois-ci, c’est Emma qui se chargera de prendre contact avec vous.  

Alors, on se dit à bientôt ?