Lille

Birdy ouverture le 15 mai 2022

11 chambres
à partir de 700€ tout compris !

 

2 min de la gare Lille Europe en métro ( 2 arrêts)  / 5 min en métro de la mairie de Lille

 

OpenHouse, le coliving à Lille pour un logement responsable, économique et social !

 

Dès qu’il s’agit de se lancer dans la recherche d’un logement, surtout dans des grandes villes comme la métropole Lilloise, les tarifs des appartements proposés, la faible offre présente sur le marché, le montant du dépôt de garantie exigé ainsi que les notions de confort très suggestives ne manquent pas de transformer la quête d’un studio étudiant ou d’un appartement en véritable chemin de croix.

Pour mettre fin aux sempiternelles questions de savoir quel crous contacter, quelles sont les agences immobilières spécialisées, où trouver des résidences universitaires affichant des disponibilités et réaliser des visites toutes plus infructueuses les unes que les autres avec des appartements au huitième étage sans ascenseur, un studio meublé sous les toits sans isolation ou la chambre universitaire tout sauf intime et confortable, il existe une solution : le coliving !

Et OpenHouse vous en propose une vision plus responsable et éthique qui place le confort des colocataires comme pierre angulaire de ses aménagements et inscrit le respect de l’environnement et l’écoresponsabilité au cœur de son processus d’acquisition et de travaux de rénovation.
Des valeurs qui nous permettent aujourd’hui de vous proposer un logement en coliving à Lille : la maison Birdy où vous attendent 11 chambres individuelles meublées. 

Découvrez la colocation à Lillecoliving et colocation à Nanterrecoliving et colocation à Montmagnycoliving et colocation à Vitry sur Seinecoliving Rosny et colocation à Rosny sous-boiscoliving et colocation à Fontainebleaucoliving et colocation à Choisy le Roi.

Colving et colocation à Nanterre

Le quartier

(🦶 A pieds)

🚊 M2-St Maurice Pellevoisin à 2 min🚉 Gare à 15 min (3 min en M2)
🎯 Centre de Lille en 15 min en M2
🥐 Commerces de bouche à 3 min
🌳 Parc Barberousse à 2 min
🏋️ Salle de sport à 12 min
🎞️ Cinéma à 13 min en M2
🍅 Marché à 10 min 

Les chambres

Choisissez votre nid douillet !

Chambre

(pour 1 personne)
  • Lit double Kipli
  • Matelas, oreillers et couette Kipli
  • Rangement
  • Bureau et chaise 
  • Salle de bain à partager (entre 3 chambres)
  • Draps et linge de bain (en option)

à partir de 700€

Le coliving tout inclus

Les charges de base

Eau, électricité, gaz. Oui, ça peut servir.

Internet

Peut-on encore imaginer la vie sans la fibre haut débit ?​

Ménage

2 fois par semaine dans les parties communes, rien que ça

Divertissement

On vous fournit le kit de survie : jeux de société, Netflix, OCS…

Panier
mensuel​

Les produits de base, pour ne jamais être complètement pris au dépourvu !

Assurance
habitation​

Parce que nous aussi on assure : elle est comprise dans votre forfait.

Entretien
divers​

Désolé pour tous ceux que l’entretien des VMC, des chaudières ou des ballons d’eau chaude passionne… On s’en occupe.

Home
manager​

Un imprévu ou une simple question… Il est là pour vous !

Pourquoi choisir la maison Birdy pour votre coliving à Lille ?

 

Terminés les bailleurs indélicats, les logements étudiants insalubres, les appartements en souslocation, le recours aux petites annonces de location immobilières et les mauvaises surprises au moment de l’état des lieux.
Avec l’offre de coliving à Lille que vous propose la communauté OpenHouse, vous disposez d’un logement privatif au sein d’un environnement commun que vous partagez avec d’autres colivers de tous horizons.

Jeunes travailleurs, étudiants, cadres en mobilité professionnelle, créateurs de startup ou adepte du télétravail en recherche d’un lieu de co-working à domicile, optez pour le coliving à Lille dans la maison et profitez d’une solution de logement qui vous place au cœur de l’animation et de toutes commodités du centreville.
En effet, loger et coliver dans la maison Birdy, c’est être à distance de marche :

À moins de trois minutes d’une boulangerie, d’un boucher, d’une épicerie…
À deux minutes d’une station de métro.
À un quart d’heure de la gare de Lille.
Douze minutes d’une salle de sport et d’un cinéma.
Deux minutes du Parc Barberousse.
À quinze minutes du centre animé du Vieux Lille.

Vous ne pouvez rêver mieux dans votre recherche d’appartement côté proximité et accès aux incontournables de la vie citadine idéale. Habiter au sein de la maison Birdy en coliving à Lille, c’est plus que trouver une simple colocation, mais adopter un véritable art de vivre dans une maison de caractère et associer son logement au partage avec les autres.

coliving à Lille

En quoi OpenHouse révolutionne le coliving à Lille ?

 

Loger dans la maison Birdy à Lille, ne se résume pas seulement à trouver un logement et au paiement du loyer à un bailleur. Faire le choix du coliving selon OpenHouse, c’est s’inviter au sein d’une véritable communauté qui place l’écoresponsabilité et le partage au cœur de ses prérogatives.
C’est ainsi que Birdy, comme toutes les autres maisons OpenHouse, est le fruit d’une mûre réflexion autant en ce qui concerne le choix de son emplacement stratégique pour nos colivers qu’au niveau des procédés de rénovation. Il s’agit en effet de choisir des matériaux responsables, biosourcés ou issus de l’activité du recyclage, de sélectionner des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire peu gourmands en énergie ou encore de renforcer le pouvoir isolant de l’habitation pour éviter toute consommation excessive ou pour réduire les déperditions thermiques.

Autant de valeurs et de solutions qui nous permettent de proposer à notre communauté de colivers une maison en coliving à Lille différente, axée sur le respect de notre environnement et le respect des autres.

Le coliving à Lille avec OpenHouse, comment ça marche ?

 

Avec OpenHouse, finis les frais d’agence, le bail illisible, le contrat de location douteux et peu clair ou l’impossibilité de louer un appartement sur une courte durée.
Lorsque vous avez la chance de pouvoir occuper une des chambres individuelles de notre maison Birdy en coliving à Lille, votre loyer mensuel comprend absolument tout pour vous simplifier la vie et vous permettre de réaliser des économies par rapport à un logement traditionnel :

L’usage de votre chambre individuelle équipée de nombreux placards et rangements avec salle de bain privative ou partagée selon votre choix et la disponibilité.
L’intégration des charges comprises de vie courante que sont l’eau, l’électricité, le gaz ainsi que l’assurancehabitation.
Les abonnements à la fibre haut débit internet ainsi qu’aux plateformes de streaming.
Le ménage des parties communes est réalisé deux fois par semaine.
La mise à disposition d’une buanderie pour votre linge.
Une participation au pot commun.
La mise à disposition de consoles et jeux vidéos et de société pour les longues journées pluvieuses.
Les différentes interventions d’entretien et opérations de maintenance sur les équipements et installations communes.

Un mois de loyer zéro surprise qui vous coûte moins cher qu’une chambre chez l’habitant, qu’un appartement mal isolé de centre-ville ou des frais annexes inhérents à toute autre forme de logement traditionnel ou bien loué entre particuliers.

hello@openhousecoliving.com
© OpenHouse 2020 – tous droits réservés